Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ta Ouneshou
20 janvier 2008

Nouvelles du front

Alors déjà, le front indique que j'ai un peu de fièvre mais pas trop. En même temps je ne fais jamais beaucoup de fièvre. Mais mon médecin a confirmé mes craintes : après une semaine de lutte intense, avec chambre à part et tout et tout, mon organisme a fini par être vaincu par le virus de la grippe dont Flo élève un cheptel chez nous.

J'avoue que je commence en avoir vraiment raz le bol. Une bonne partie de mes vacances ont été gâchées par la rhinopharyngite, j'ai loupé la semaine de rentrée à cause d'une poussée de dent de sagesse - la codéïne et mes neurones ne font vraiment pas bon ménage, et maintenant, la grippe. Ah, et le plus beau, c'est que j'ai une tendinite à la cage thoracique, juste à l'emplacement du cœur (j'ai eu les boules que ça ne soit pas lui qui ait un problème), sans doute à force de tousser et de me moucher. Cela me fait mal quand je respire, quand je tousse, quand je m'allonge... un marteau svp. Vous croyez que j'ai le droit d'être en bonne santé de temps en temps ?

La seule activité que j'arrive à faire même quand mon cerveau est enseveli sous la codéïne, c'est dessiner. Aussi je me suis amusée à faire plein de petits dessins en rapport avec ma dernière lubie (un petit référendum avec Nen' s'impose pour voir si je peux en parler plus avant sur ce blog).

A part ça, je suis fan de Army of Lovers. Leurs clips sont... indescriptibles.
Crucified, Obsession

J'ai découvert que les muffins n'aimaient pas mon four électrique. Trop cuits à l'extérieur et pas assez à l'intérieur.  J'ai tenté des muffins à la framboise et au chocolat blanc : une catastrophe. Puis, comme je commençais à me dire que ce n'étais pas forcément mes talents culinaires qui étaient en cause, j'ai refait exactement la même recette que j'avais essayé - et réussi - à Besançon : muffin aux trois chocolats. Même s'ils n'étaient pas vraiment ratés, ils étaient loin d'être aussi bon que ceux fait dans le bon vieux four au gaz de ma mère. Certaines pépites n'avaient même pas fondu ! tandis que le contour était légèrement trop cuit, et que les pépites de cette zone avaient fondu au point d'être bu par la pâte autour tout en laissant une empreinte fossile.
Résultat Flo ne veux plus que je fasse de muffins.

J'avais pourtant bien envie de retenter mes muffins aux noix de cajou, j'en avais même acheté pour ça. Finalement, Flo organisait une partie de Twilight (jdr) vendredi, avec Raziel et Nécrochat, alors avec cette dernière on a cuisiné les noix de cajou dans un plat d'inspiration chinoise : sauté de dinde aux noix de cajou et champignon noirs dans une sauce à base de sauce soja et de bouillon de volaille, accompagné de nouilles chinoises façon soupe avec choux chinois et carottes. Le résultat c'est que ça faisait deux plats au lieu de un, la soupe de nouille aurait pu se suffire à elle même, et la viande aurait pu être servie sur des nouilles toutes simples. Mais de l'avis de tout le monde c'était très bon.

Samedi, pendant que j'étais chez le médecin, Nécrochat a essayé la Chourosette que Nentari m'a offert. Selon elle le résultat ressemblait à des tentacules de Cthulhu, quant à moi je ne pensais pas que c'était aussi bon les tentacules de Cthulhu. D'ailleurs, Breï, si jamais tu passes par Fontenay à l'occasion, y'a moyen qu'on s'organise une petite churros party je pense. En plus, la recette du chocolat chaud qu'on avait essayé toutes les deux l'autre fois, normalement elle est prévue pour tremper les churros... Tient, c'est Mélusine qui a bavé sur ton clavier ?

Zandera, bouillon de culture

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Mmh, désolée mais je vote non au référendum...sorryyy.<br /> <br /> Sinon, les churros sont vraiment bons. C'est vrai qu'ils ressemblent plus à des bébé churros mais après tout où est le problème? ^^ Donc, dès que j'ai le temps (enfin plus que maintenant), je suis partante pour s'en faire 1 aprèm!
Ta Ouneshou
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité