Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ta Ouneshou
28 octobre 2010

Les recettes de mes profs égyptiennes

Le tahina égyptien façon Imeen, ma prof d'Arabe égyptien.

(Photo comming soon)

- tahina (pâte de sésame)
- eau
- citron
- huile
- vinaigre
- cumin
- coriandre
- sel et poivre

Pour un petit bol, je mets 3 à 4 cas de tahina que je dilue dans autant d'eau, le jus d'un tout petit citron égyptien (cela doit représenter 1 à 1,5 cas de jus), 1 cas d'huile d'olive, 1 cac de vinaigre, un peu de sel et de poivre, et parce que j'aime bien les épices, 1 cac de cumin et 1/2 cac de coriandre (pour une version moins épicée, 1/2 cac de cumin suffit). Je mélange bien et rajoute progressivement de l'eau, jusqu'à obtenir une pâte liquide assez claire, et surtout au goût satisfaisant, pas âcre. C'est meilleur quand on le laisse un peu reposer au frais.

Le grog façon Aïsha, ma prof d'Arabe standard.
(Oui je suis malade, comme 1/3 des élèves et des profs en ce moment. Comme quoi l'automne est toujours porteur de maladies, même quand il fait 30°C. Mais je pense que la clim y est aussi pour quelque chose.)

2010_10_28_13

- Eau bouillante
- Le jus d'un petit citron égyptien (un demi de ceux qu'on trouve en Europe)
- 1 grosse cac de miel blanc (bon je n'avais que du miel normal...)
- 1 cac de gingembre
- j'ai rajouté 1/2 cac de cannelle, pour le goût.

C'est assez efficace, moi qui était presque 6 pieds sous terre il y a une heure, je me sens déjà mieux.

Sinon ce n'est pas vraiment une boisson médicinale, mais le sahlab, en hiver, c'est une tuerie ! C'est une boisson énergétique épaisse et onctueuse avec des fruits secs, très réconfortante. Faut que je trouve un café qui en serve.

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Lol.<br /> Dois-je rappeler que l'Egypte est un pays majoritairement musulman, et que l'Islam réprouve l'alcool ? Il n'est pas introuvable, mais c'est assez compliqué.
C
Ya pas du rhum au fait dans le grog? ^^
Ta Ouneshou
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité