Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ta Ouneshou
10 décembre 2007

chrismas time

Et hop troisième post pour finir la série des trucs en retard. Il date d'il y a quelques jours mais c'est un cri du coeur alors je le met quand même.

C’est Noël ! Pourquoi je dis ça maintenant en particulier ? Parce qu’ils ont commencé les animations dans les vitrines des Galeries Lafayette et du Printemps, bien sûr ! Depuis que je suis petite, je réclame à y aller et même à 21ans je vais pas me gêner. Seul truc je peux plus monter sur les petits couloirs en bois surmontés placés pour que les enfants puissent voir. Au moins comme ça, on pouvait coller son nez à la vitre pour regarder sous le regard amusé des adultes. Aujourd’hui, je suis l’adulte qui sourit en repensant à tout ça et regrette de plus pouvoir être môme. Comme quoi. Mais revenons aux vitrines, cette année le thème c’est le pays scandinaves, moins original que le Maghreb  de l’année dernière mais mieux réalisé j’ai trouvé. Dans les différents tableaux se succèdent loups, chouettes, ours, élans qui préparent le dîner, montent la table, piquent dans le frigo, jouent de la musique. Trop mignoooons !! Surtout que les personnages sont en peluche ce qui accentue l’envie d’en avoir une pareille ! Je regarde aussi l’habile mécanisme qui fait marcher tout ça tout en constatant avec plaisir que malgré tout le charme opère toujours.

Bref, cette visite annuelle faite maintenant on entre vraiment dans l’avant Noël. Le calendrier avec chocolat est sur la table, la course désespérée aux cadeaux est ouverte tout comme le début d’impatience avant la neige ! Le bordel d’organisation comme chaque année s’annonce en même temps que le temps avant les vacances diminue. On y est presque les filles ! Conteeeeeente !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Ta Ouneshou
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité