Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ta Ouneshou
16 décembre 2007

A la Croisée des Mondes

Hier après-midi, nous sommes allé voir le film A la Croisée des Mondes - La Boussole d'or.

Nous étions assez curieux d'aller le voir car ce film déclenche un scandale dans les milieux chrétiens, aussi Flo a-t'il entendu des tas de critiques à son boulot chez Bayard Presse. De mon côté, mes parents et moi avons lu les bouquins il y a quelques année, et même si le prosélytisme anti-chrétien est un peu agassant, surtout dans le dernier tome, nous avions bien aimé, le monde est sympathique, l'intrigue prenante. Ce n'est pas le livre du siècle, mais il est très distrayant. Mon père, pourtant croyant, n'avait pas été plus scandalisé que ça.

Donc finalement, le film est du même niveau que le livre : distrayant, esthétique, inventif. Flo a énormément aimé le côté steam-punk (monde basé sur la technologie de la machine à vapeur, avec généralement des zeppelins et des bateaux à roue), qui m'a plus aussi : les zeppelins sont splendides, ainsi que les coches.

Mais l'idée la plus inventive du livre, qui est aussi l'un des points forts du film, ce sont les daemons. Le daemon est l'âme d'une personne incarnée en un animal et se baladant à ses côtés. Celui des enfants peuvent changer de forme, tandis que celui des adultes est fixe.

Le site du film propose un test marrant pour trouver son daemon.
Je suis d'abords tombée sur une corneille, j'aime bien mais le profil ne correspondait pas trop (y'avait assuré et un autre truc que j'ai oublié dedans), puis, en suivant l'avis de Flo à mon sujet, j'ai eu un tigre, j'aime moins mais le profil correspondait bien.
Pour Flo, on est arrivé deux fois de suite sur le ragondin :D ; le profil n'était pas faux, mais il collait pas super non plus.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Je suis tombée sur Olin (le singe de ma méchante/kidman) : passif, doux, assuré, changeant, curieux.
Z
Nous on l'a vu en VO ^^<br /> <br /> Sinon pour le tigre je ne suis pas tombée sur le même profil, et maintenant, à chaque fois que je le refais je tombe sur une bestiole différente (je crois que j'ai fait une bonne partie du règne animal). <br /> Dans les constantes, je tombe à chaque fois sur solitaire, alors que je déteste la solitude, donc j'interprète ça plutôt comme misanthrope/agoraphobe.
K
Je viens de faire le test deux fois, et je suis tombée deux fois sur le tigre : doux, gagneur, détendu, solitaire, astucieux. Solitaire ô que non, et le reste me laisse dubitative mais bon...
K
Je suis allée voir le film, j'avais notamment déjà lu les bouquins du temps ou j'etais en prepa, et je l'ai trouvé assez ennuyeux par rapport au livre qui m'avait plutot passionnée. Surtout aussi par rapport au doublage qui était d'une nullitude absolue avec des envolées lyriques de voix a mourir de honte. Sinon graphiquement c'était joli, c'etait distrayant mais franchement sans plus. On voit bien que c'est adressé a des momes.
Ta Ouneshou
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité