Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ta Ouneshou
3 janvier 2009

Creationnisme

Je suis tombée sur un reportage à propos de l'ouverture d'un grand musée créationniste aux USA aux infos ce soir, et comme j'ai voulu en savoir un peu plus sur leurs moyens de contredire la science et de justifier leurs croyances (justement par l'appui de la science, en piochant les théories et techniques qui les intéressent, bizarre) je suis tombée sur ce lien trop drôle :

http://www.nioutaik.fr/index.php/2008/09/29/568-pourquoi-le-creationnisme-c-est-vraiment-n-importe-quoi

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
J'aime beaucoup l'image de Jesus à dos de raptor et la matérialisation du point de Godwin...<br /> Blague à part, il simplifie vachement l'argumentation des créationnistes, et je vous assure que fasse à eux ce n'est pas aussi facile que ça de les vaincre à coup d'arguments. Surtout qu'en réalité, vu qu'ils s'intéressent au sujet, ils connaissent souvent bien mieux que nous (enfin que moi en tout cas) les détails de la théorie de l'évolution. Eux ils sont là, convaincus de ce qu'ils disent et maîtrisant leur sujet, pendant que nous on tente de se rappeler tant bien que mal les détails de cours qui remontent parfois à loin (heu, c'est Riss ou Würn la dernière glaciation ? etc.).<br /> Je trouve quand même le schéma Science/Faith très bien fait.<br /> Sinon, il neige, ici.
Ta Ouneshou
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité