Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ta Ouneshou
11 janvier 2010

Réflexions olfactives, épisode 3

Cet après-midi, nous sommes allées avec Camille aux Salons de Palais Royal Shiseïdo, temple de Serge Lutens, qu’on appelle plutôt M. Lutens, tant il impose le respect pour ses créations. Celles-ci sont pour la plupart très orientales, mais n'ont pas grand chose à voir avec les orientaux habituels, ils n'ont pas ce côté agressif et mélange indistinct. Pour celles et ceux qui n'ont jamais senti que des parfums communs - ceux qui ont droit à des pubs à la télé en général, je leur conseille d'aller jeter un nez aux parfums Serge Lutens, ils sentiront la différence. Pour information, ces parfums sont divisés en deux collection, une "publique" qu'on trouve dans un certain nombre de parfumeries, et une collection "privée" qu'on ne trouve qu'au Salon Shiseïdo et par correspondance.

Revenons à la visite. Camille étant en retard, je suis entrée toute seule. La boutique prend place au milieu d’une galerie de luxe, et a elle-même cette ambiance feutrée et snobe qui va avec. Elle est très jolie, mais seule avec le vendeur tiré à quatre épingle qui fait plus pensé à un œnologue ganté qu’à un commerçant et qui en plus parle à mi voix, je ne me sentais pas tout à fait à ma place. Une fois Camille arrivée, c’était plus facile, elle semblait tout à fait à l’aise, ça m’a aidé à me détendre.

J'ai senti beaucoup de parfums sur papier : Un Lys, Arabie, Fumerie Turque pour ne citer que ceux qui m'ont plu. Mais je ne vais présenter que ceux que j'ai senti sur ma peau.

Iris Silver Mist : L’objet principal de ma visite, réputé être le summum de l’iris en parfumerie. Et bien… je ne l’aime pas. Trop froid, dur, pas pour moi.

Chypre Rouge : Boisé et sucré, il est agréable, mais pas plus. De plus il est vraiment trop discret sur ma peau.

Fourreau Noir : Un bel équilibre d’épices adoucies par des fleurs, du musc et de la fève tonka en fond : ce parfum aurait tout pour plaire, si l’une de ses notes principales n’était pas la lavande. Même si elle est ici supportable, c’est la fleur que j’aime le moins en parfumerie.

J’ai également retesté Daim Blond, qui manque un peu de persistance je trouve. Mais son odeur me plait toujours beaucoup.

A l’heure actuelle, les parfums en lice sont : Bois d’Iris, Infusion d’Iris, Iris Ganache, Daim Blond, Roue de la Fortune, par ordre actuel de préférence. Mais il me reste de nombreuses fragrances à testé avant de faire mon choix (qui de toute façon devra attendre février pour des raisons financières…).

Pour finir, j'ai profité de mon passage au salon Shiseïdo pour récupérer leurs livrets avec échantillons de concrètes. Il faut les leur demander, ils ne les distribuent pas à tout va. Je ne vais pas les essayer maintenant, car il me reste encore les 4 parfums ci-dessus sur la peau, et je veux les tester dans de bonnes conditions.

Publicité
Publicité
Commentaires
Ta Ouneshou
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité