Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ta Ouneshou
16 octobre 2007

Poivron grillé non gras

Jusqu'à récemment, je n'ai jamais mangé de poivron grillé que j'apprécie : l'huile d'olive combinée avec la chaire fondante, je trouve ça gras à en être écœurant. Mais je me disait que le principe avait du potentiel. Alors j'ai trouvé une recette que j'ai adaptée, et le résultat est très sympa.

1 poivron par personne
Madère
Sel, poivre

Faire cuire les poivrons à four maximum (ou au grill si, contrairement à moi, vous en avez un qui fonctionne correctement), jusqu'à ce que la peau soit plissée et noire en plusieurs endroit. Si elle n'est pas assez noire, vous aurez du mal à la retirer, et si elle l'est trop, la chaire en dessous sera brulée aussi.

Mettre les poivrons dans un sac plastique bien fermé (sac à congélation idéalement...) pour que l'eau ne s'évapore pas pendant environ 1/2h.

Enlever la peau et le bout, nettoyer les grains et couper en lamelles. Arroser d'un peu de Madère, sans excès. Saler et poivrer.

Le résultat : la chaire est toute fondante, pas grâce, on ne sens pas le goût du Madère, et cela se mange aussi bien chaud en légume d'accompagnement que froid en salade.

Poivron_grill__1  Poivron_grill__2

Publicité
Publicité
Commentaires
Ta Ouneshou
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité