Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ta Ouneshou
8 mars 2008

La guerre est finie

Le titre n'a rien à voir avec le contenu de ce post, c'est juste que je me fais une cure d'Indochine et que j'aime particulièrement la chanson qui porte ce titre.

En fait je vais plutôt parler de choses et d'autres, de ma vie actuelle et tout et tout.

La coiffeuse à côté de chez moi est une voleuse. Je suis allée la voire juste pour rafraichir mes pointes de cheveux (j'ai des fourches et j'aime pas ça), j'en ai eu pour 40 euro. Là où c'est retors, c'est qu'à l'entrée il y a un panneau avec les tarifs, mais y'a tellement d'informations différentes dessus, tellement pas claires, que pour peu qu'il caille un peu dehors on se contente de faire une petite approximation de ce qu'on va payer, dans mon cas je pensais entre 20 et 25 euro, et on a tout faux. Parce qu'attend, le supplément cheveux long (oui c'est bien connu je suis Raponzelle on peut faire une échelle avec mes cheveux) + le shampoing (pas compris dans le tarif de base des coupes femmes, bein tient, et même pas parce qu'il y a une base commune avec les cheveux court, non ça c'est deux lignes plus bas dans le tableau) + le lissant (bon ça je peux comprendre) + le séchage (j'ai pourtant essayer de faire comprendre que le sèche-cheveux c'était pas mon truc, que mes cheveux sèchent très bien tous seuls, elle a eu l'air scandalisée apparemment ça se fait pas) + enfin le coiffage (même commentaire), bein ça fait beaucoup de nombres à additionner aux 15 euro intitulés "Rafraichissement coupe" (très frais comme nom, ça évoque une coupe de glace avec des fruits).

Le Hammam Médina Center est très sympa. On s'est fait une petite sortie entre filles avec Nentari, Mimi, Necrochat, et Ophélie.
J'ai aimé :
- le fait que peignoir, serviette, pareo et claquettes soient prêtés
- la bonne odeur d'encens à l'étage
- le bain vapeur la deuxième fois, quand j'ai réussi à totalement m'adapter à la température, je me serais volontiers endormie
- la pierre chaude, c'est comme d'être sur une bouillotte géante, et comme elle est assez grande on peut papoter avec les copines
- la piscine, rafraichissante,  et suffisamment grande pour qu'on puisse y faire les gamines
- le thé à la menthe et la pâtisserie offerts, pas excellents mais pas mauvais non plus, et servis dans des petits salons confortables
- la salle de repos, avec les matelas confortable, la bonne odeur précitée, la douce obscurité, le silence... là c'est Nen' qui a piqué un roupillon

J'ai moins aimé :
- le prix, 39 euro c'est moins cher que pas mal d'endroits à Paris, mais cher quand même
- l'étroitesse des vestiaires
- le sauna, trop chaud pour moi
- le gommage, fait à la va-vite et moins efficace que celui qu'on m'avais fait aux Bains Maures
- la petite contenance des verres de thé

Anecdotes :
Après le hammam, il étais prévu qu'on aille à l'inauguration de Volute Corset, ce qui a eu quelques conséquences sur notre passage au hammam
- Quand nous sommes arrivées, il y avait un peu de monde aussi on nous a fait attendre dans l'un des petits salons où on prend le thé après le hammam, alors on en a profité pour faire des essayages de corsets devant quelques clientes étonnées
- Etre bien habillée et corseté, c'est bien, mais c'est un peu dommage si on n'est pas maquillée ; le problème c'est que même si le hammam comporte plusieurs grands miroirs, ils sont soit dans les vestiaires, pas pratiques d'accès, soit dans des lieux de passages. Alors on s'est toutes retrouvées entassées dans les toilettes, à tenter de s'apercevoir dans le petit miroir au dessus du lavabo.

Le mois prochain, on essayera probablement le hammam de la Mosquée de Paris, mais là on apportera notre propre matériel, y compris gants de crin, savon noir et huile de massage, comme ça on payera moins cher et on se débrouillera entre nous.

Breï, prévient nous de ton prochain passage à Paris, ce serait sympa si tu venais avec nous.

Pour une fois, mes parents et Flo sont d'accords sur un point : ils préfèreraient que je continue encore un peu les études universitaires avant de me professionnaliser. Et Flo réussi à me mettre le doute à force. Il craint que j'ai des regrets plus tard, et comme il m'a entendu dire une fois que l'institut Catholique de Paris proposait des formations qui auraient pu m'intéresser si je n'étais pas allée à la Sorbonne, il me pousse à tenter le coup l'année prochaine.
La formation qui m'intéresse s'appelle Langues et Civilisations de l'Orient Ancien, il permet d'apprendre des tas de langues anciennes comme l'Egyptien hiéroglyphique, l'Akkadien, l'Hébreux biblique, l'Arménien... Avec mes connaissances en Egyptien, je pourrais peut-être entrer directement en deuxième année. Le problème, comme d'habitude, c'est les débouchés. J'ai entendu dire que l'Eglise elle-même recrutait pas mal de chercheurs, faut que je me renseigne. Je vais donc aller à leur journée portes ouvertes le 29 mars (juste avant d'aller à une soirée avec Mimi... j'adore l'incongruité de la situation).

Sinon, en vrac :
Mes dents de sagesse me font de nouveau des misères, je commence à en avoir raz-le-bol.
Je suis enfin allée dans un resto de la chaine Le Paradis du Fruit. Leur jus de fruits sont succulents, et la bouffe est pas mal, originale sans être snobe (oui c'est le qualificatif que j'utilise pour les restos macrobiotiques et autres).
J'essaye de me remettre au dessin, à la couture, et à la natation, mais j'ai du mal à me bouger.
Je regarde la série Undressed, c'est débile, j'adore. Bon en réalité cette série à un côté pédagogique indéniable (plutôt dans le sens où ça aide les gens - ados y compris - à ce décomplexer sur certains trucs que dans le sens où ça apprend des choses), mais moi je rigole comme une idiote à chaque blague et ça fait du bien.
A Paris on a eu droit à une première floraison des cerisiers et des pruniers, j'ai cru que le printemps pointait, mais avec le refroid c'est fini.

Dragon-pétale

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Pour les coiffeurs, c'est tous les mêmes de maniere générale... Toujours à essayer de te faire raquer plus en te faisant des soins bonus ou des trucs dans le genre... Jcrois bien qu'il faut leur dire la somme qu'on a sur nous et dire qu'on peut pas payer plus des le depart. Sinon pour les hammam, ca avait vraiment l'air bien. Quant aux etudes et à l'embauche par l'Eglise, moi je trouve ca genial si tu peux faire des etudes et ensuite de la recherche !
Ta Ouneshou
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité