Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ta Ouneshou
23 mars 2008

Poulet à la moutarde

Aujourd’hui c’est Paque donc je me suis cuisiné un ptit truc sympa selon mon envie. Voici donc une recette de poulet à la moutarde pour 2 personnes (ça me fait du rab’). C’est facile, prêt en 1heure, faisable aussi bien au quotidien que pour recevoir.

Ingrédients :

2 cuisses de poulet

½ paquet de pâtes type torsades ou penne

25 cl de vin blanc

2 cac de maïzena

1 bonne poignée de fromage râpé

2 grosses cac de moutarde

2 grosses cac de crème

Poivre

Faire cuire le poulet 30min au four avec une partie du vin blanc. Ptit truc que j’utilise pour avoir une peau très croustillante, je mets du citron sur la peau et un peu de sel dessus.

Un peu avant la fin de cuisson, dans une casserole faire cuire les pâtes.

En fin de cuisson, sortir le poulet mais NE PAS COUPER LE FOUR. Récupérer le jus de cuisson dans une petite casserole. Y délayer la maïzena pour éviter les grumeaux. Ajouter le reste du vin blanc. Faire chauffer doucement puis ajouter le fromage râpé, la moutarde, la crème, le poivre. Du sel si vous voulez mais je pense que c’est superflu. Laisser fondre et mélanger pour obtenir un mélange homogène.

Verser les pâtes autours des cuisses de poulet puis napper le tout de sauce.

Enfourner encore 5, 10min le temps que ça gratine. Servir.

PS : Cette recette doit aussi fonctionner avec du riz mais dans ce cas, mieux vaut le servir à part. Sinon les proportions sont approximatives et selon mon goût donc n’hésitez pas à adapter.

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Miam, voilà une recette que j'essaierai d'ici peu je pense, surtout qu'elle plaira sans doute aussi à Flo.
Ta Ouneshou
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité