Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ta Ouneshou
25 août 2008

Nouvelles de fin d'été

J'ai enfin récupéré internet après un mois sans et moult péripéties, mais mon écran est en train de mourir, il a de gros problèmes d'affichage, aussi je risque de ne pas être beaucoup plus en ligne que précédemment jusqu'à ce qu'on ai récupéré un nouvel écran.

Nous sommes contents de notre nouvel appart, malgré quelques petits problèmes mais je pense que c'est inévitable dans un déménagement. Nous sommes plus près de plusieurs amis, aussi ça ne désempli pas et je peux faire plein d'expériences culinaires (je me suis acheté plein de bouquins de cuisine d'occasion à Gibert Joseph...).

Nous allons de nouveau adopter un chaton. Pour le moment on est en contact avec une famille dont les petits seront sevrés mi septembre, mais ils ont été contactés par plein de monde avant nous donc ce n'est pas sûr qu'il leur en reste. On devrait en savoir plus cette semaine, et si c'est ok on ira les voir pour choisir.

Le repas de fiançailles est prévu pour le 4 octobre. Je sens que ça va être sportif, entre ma mère qui fait régulièrement des bourdes (du genre "ha c'est vous la nouvelle fiancée" à la nouvelle copine de mon frère qui venait pour la première fois chez elle) et qui de surcroit n'aime toujours pas Flo (mais je suis de plus en plus convaincue qu'elle n'aurait pas plus apprécié quelqu'un d'autre, après tout je suis sa seule fille), et de l'autre côté les parents de Flo, tout un poème, surtout ça mère qui donne toujours cette petite impression de tic tac tic tac quand est-ce qu'elle va dire une connerie qui va tout faire exploser ? (du genre "on a toujours voulu que nos enfants fassent des études" alors que Flo a du batailler pour que ses parents le laissent aller en lycée général, et je ne parle même pas de la fac...).

Pour éviter de ressasser les problèmes possibles, je me concentre sur les détails pratiques : je porterai une nouvelle robe que Flo m'a acheté, une robe longue style empire en crêpe et dentelle de coton blanc crème.
Pour le repas, je dois faire quelque chose de suffisamment fin et classe pour impressionner les beaux-parents, sans que ce soit trop exotique ou inhabituel, ça les perturberait. Je dois donc taper dans les classiques chics de la cuisine française. En viande, aiguillettes de canard à l'orange. En accompagnement je ne sais pas trop, j'ai bien envie de haricots verts, à cause de la couleur qui reste dans le thème empire de ma robe et du dessert, en l'occurrence la mousse au chocolat Napoléon (mousse au chocolats sur nougatine arrosée de liqueur de mandarine). Du poivron grillé et des féculents, riz ou ebly, restent des options possibles pour l'accompagnement. Pour le dessert aussi je tergiverse, mais  c'est une de mes spécialité. Mes parents ne sont pas très dessert au chocolat, ils préfèrent ceux à base de fruit. Mais cette mousse a quand même plus la classe qu'une bête tarte aux fruits. Pour l'entrée je n'ai pas encore d'idées, quelque chose avec des tomates cerises peut-être... dommage que je n'aime pas les avocats ("bidibidibidi / objection votre honneur !").

J'ai l'étrange impression d'être déjà en automne, je ne sais pas pourquoi. Peut-être à cause du temps changeant, peut-être parce que Flo a repris le boulot, ou peut-être parce que mon emploi du temps de l'année scolaire à venir se rempli doucement mais surement. En Franche-Comté, après le 15 Août c'est déjà l'automne, peut-être qu'en Île-de-France aussi.

Zandera, dragon qui songe.

Publicité
Publicité
Commentaires
Ta Ouneshou
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité