Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ta Ouneshou
18 septembre 2008

bordel de *****

Donc ben voilà, les parents à Chéri ne veulent pas qu'on se marie avant 2 ans. Apparement on peut même pas choisir de vivre notre vie comme on voudrait, on est contrôllé sur tout, j'étouffe j'en ai marre !

Brei, kitsune qui va tout crâmer !

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Je profite d'un cours d'informatique pour dire que je vais essayer de venir le premier week end d'Octobre à Paris, peut-être avec mon copain, pour vos anniversaires.
Z
Bein en fait pour le mariage je ne parlais pas de toi, ça n'en est pas du tout au point que je décris, mais j'ai déjà eu écho de cas où c'était vraiment une guerre ouverte insupportable, et par le fil des associations de pensée suite au mail que je t'ai envoyé pour l'anni, je n'ai trouvé que ça comme deuxième exemple.<br /> Ensuite, non elle ne m'a rien dit, car ça fait un sacré bout de temps que je ne l'ai pas vu car c'est avec toi que je passe une bonne partie de mes loisirs et vacances. <br /> <br /> Ce qui m'y a refait pensé c'est ta proclamation haut et fort de ton veto lors de la réunion scénar-logistique, alors que je m'étais dit qu'avec le temps, si on te ménageait (en près de 2 ans, je n'ai quasiment jamais parlé d'elle devant toi), tu serais capable d'oublier un peu.<br /> <br /> Tu dis que tu n'empêche personne de la voir, c'est vrai, mais dans les faits c'est quand même ce qui arrive. Prenons le cas du hammam. Ophélie et Marion sont amies avec depuis longtemps, allaient à la piscine avec elle toutes les semaines etc. Parce que ce projet à au départ été lancé avec toi, finalement elle n'est jamais invitée dans ce qui est quand même une activité assez récurrente, alors que dans les filles présentes il y a quand même 3 copines à elle. Donc en effet ça ne vient pas de toi car c'est nous qui voulons te ménager, mais nous te ménageons parce que tu réagis toujours aussi violemment à son sujet après 2 ans.
N
"du genre des gens que j'aime bien mais qui se détestent entre eux à un point insupportable et envahissant au quotidien"<br /> <br /> ...Là, entre l'anniversaire et ça j'avoue je le prend mal. Je sais pas ce qui te lances dans le débat, ce qu'elle a dit ou autre mais c'est finalement toi qui en parles le plus. Je dis certes ce que je pense quand le sujet est abordé et c'est rare mais j'empêche personne de la voir à la fin. Tu es la seule à encore revenir sur le pb.<br /> <br /> Et quant à ton mariage, je dirais que c'est la dernière chose à laquelle penser vu tout ce qu'il y a à organiser pour l'événement car je ferai 1 effort pour 1 occasion pareille si elle doit être là, c'est normal.
Z
C'est clair que c'est insupportable d'avoir des gens qui veulent décider à votre place, et en plus c'est débile ça braque les gens. C'est beaucoup plus habile de convaincre les gens en les convainquant que c'est pour leur bien, voir si on est particulièrement doué que l'idée vient d'eux. Moi je dit que les parents de Nico ils devraient faire du GN, ça apprend plein de trucs, entre-autre la subversion.<br /> <br /> Bon ensuite, perso, mon mariage c'est autant quelque chose que je veux faire pour les autres que pour moi, car si ce n'était que pour moi je le ferais en huis clos, et y'aurait que les frais de mairie à payer. Mais pour moi c'est un évènement sociale, qui permet de réunir toute ma famille et tous mes amis (bon ok autour de ma personne, mais un peu de narcissisme ne fait pas de mal).<br /> <br /> Et pour le quand, pour moi c'est plutôt quand je peux, et surtout quand la situation sera la plus propice. Donc si mes parents, qui ont toujours une autorité morale sur moi, pense que je ne suis pas assez mure pour ça - comme ils m'ont dit que je n'étais pas assez mure pour devenir prof car c'est un métier très usant et je les ai écouté j'ai prolongé mes études - je les écouterai.<br /> <br /> Et dans un registre très différent, si au niveau de mes amis la situation était trop chaotique, du genre des gens que j'aime bien mais qui se détestent entre eux à un point insupportable et envahissant au quotidien, je repousserais le mariage parce que je considèrerais que ce n'est pas le bon moment.<br /> <br /> Enfin, il y a aussi le contexte professionnel : c'est mieux de se marier quand les deux conjoints ont un boulot, pas seulement pour être indépendant financièrement, mais pour avoir expérimenté le contexte réel de ce que sera sa vie future, c'est très important. Et si on décide de se marier quand même avant, il vaut mieux éviter de se marier une année de diplôme ou de concoure car un mariage demande beaucoup de préparation, aussi pour ma part si je ne me marie pas cette année ou l'année prochaine, ça repousse le mariage à dans minimum 4 ans (mon master est en 3 ans, donc dans 2 ans, année de master, et dans 3 ans (et peut-être les années suivantes), capes).
B
En effet c'est une mentalité différente. Moi j'ai toujours entendu ma mère me dire que la vie est courte et que c'est mieux de se marier et faire sa famille jeune mais surtout quand on en a envie !<br /> Le pb avec cette histoire ce sont les parents à Nico. Parceque y a un contexte : il faut tout faire à leur idée toujours, par exemple si on va pas les voir un week end c'est la crise,ils sont étouffant et choisissent tout pour nous à un tel point que je le supporte plus. Donc m'imposer leur choix ça me bloque. C'est quand même notre vie pas la leur et j'ai jamais vu franchement que des gens pouvaient imposer à d'autre ce genre de choix qui est très important et personel. On se marie pour soit, pas pour les autre et normalement quand on veut non ?
Ta Ouneshou
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité