Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ta Ouneshou
10 août 2010

S3E6

Echantillons du jour – enfin de ces derniers jours plutôt.

Eau Mega de Victor & Rolf : Je n’ai vraiment pas envie d’écrire pour ça, aussi je vous renvoie à la critique d’Auparfum, qui correspond très bien à mon ressentit.

L’eau Neuve de Lubin : Le départ hespéridés m’évoque plus les zestes des agrumes, avec une légère amertume, que la fraicheur habituelle des têtes de parfums. Assez vite il ne reste que cette amertume qui se mêle d’aromates et de lavande dans une évocation assez sèche, presque poussiéreuse, de la côte méditerranéenne. Le fond boisé et terreux, légèrement musqué, donne également une impression très sèche que n’hydrate pas la mousse de chêne. Mais les hespéridés, les aromates et la mousse de chêne réussissent à créer un effet certes sec, mais également frais, c’est assez intéressant.

Gin Fizz de Lubin : Des hespéridés sur un mode pétillant, assez épicés – clou de girofle en tête, quelques fleurs fraiches, un fond boisé doux. Vraiment pas ma tasse de thé.

L’homme de Cœur de Divine : Un iris sec, mêlé d’aromates et de lavande dans un accord qui rappelle les classiques masculins, avec une tête hespéridée et un fond boisé musqué comme il se doit. Mais même si l’ensemble ne s’aventure pas en terrain inconnu, il est élégant, avec un iris en cœur vif et bien présent.

L’être aimé de Divine : Le départ fleuri fruité épicé rappelle irrésistiblement le bubblegum. Avec le temps, l’immortelle se révèle, épicée, avec un fond boisé assez doux, mais la note bubblegum reste très longtemps.

Vicolo Fiori d’Etro : Un fleuri aquatique un peu fruité : pas vraiment mon truc à la base, mais celui-ci n’est pas si mal, d’une délicate élégance. Je lui trouve une fraicheur mélancolique, un petit côté Dame du Lac oubliée. Très joli même.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonsoir Zandera ! <br /> <br /> Comme j'aime beaucoup tes articles, j'ai choisi d'inclure le blog auquel tu participes dans la liste taguant mes dix blogs préférés, sur mes deux blogs. Si tu souhaites en faire autant avec ceux que tu apprécies, je poste chez moi les explications du procédé !
Ta Ouneshou
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité