Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ta Ouneshou
29 mai 2010

Juste un petit mot...

pour rassurer d'éventuelles inquiétudes.

J'ai traversé une période de gros doute quant à mon avenir professionnel, mais depuis que j'ai décidé d'aller en Master pro ça va beaucoup mieux (bon faut encore que je rédige cette p* de lettre de motiv'...). Ces dernières semaines j'ai rédigé une dissertation de 8 pages d'Histoire contemporaine, je bosse actuellement sur une autre de philosophie de l'Histoire bien ardue. Je révise mes langues anciennes et lis quantité de bouquins d'Histoire ancienne. Je ne sais pas si je réussirai mes partiels, car j'ai accumulé beaucoup de retard avec les nombreux problèmes de santé que j'ai eu cette année, mais je fait tout pour. Comme ma dernière passion (j'en ai eu d'autres, et j'en aurai d'autres, à chaque fois que je découvre quelque chose je suis "à fond dedans", ce n'est pas une première) est les parfums, et qu'il y a dans le quartier de ma fac pas mal de parfumeries intéressantes, quand je sors de cours je vais essayer des parfums pour me vider un peu la tête, cela me fait du bien. J'en achète de temps en temps, c'est ma dépense "loisir" actuelle, à la place des BDs, DVDs ou sorties que je n'ai de toute façon pas le temps de faire. Mais les livres de cours représentent une dépense au moins aussi importante. Dans mon temps libre, je préfère parler de parfums, qui sont pour moi comme des vacances à domicile, que de mon travail, qui est plus ou moins intéressant selon les matières, mais qui m'occupe en tout cas bien assez de temps comme ça pour que j'ai envie d'en parler à côté.

Avec Flo, je crois qu'on peut dire que ça va bien. Il m'aide parfois à réviser, relit mes disserts, je lui fait part de mes réflexions quand je travaille et que j'éprouve le besoin d'en parler - même s'il trouve parfois que j'ai un ton trop autoritaire ^^;. Actuellement je n'ai plus le temps de sortir, mais avant d'entrer en période de rush, nous sommes allés au cinéma ensemble, sommes allés joué à BSG chez RV, etc. Cette situation de "meilleurs amis" est exactement celle que je recherche actuellement avec lui. Bon je ne dis pas qu'il n'y a pas de temps en temps encore quelques tensions, mais globalement cela va beaucoup mieux.

Pour le déménagement, je laisse actuellement les filles s'occuper de la recherche d'appart', et je me joindrai à elle après la fin de mes partiels le 18 juin. L'incertitude me stresse toujours un peu, c'est dans ma nature, mais j'essaye de ne pas y penser, advienne que pourra.

Pendant ma période de gros doutes, j'avais commencé à prendre des anxiolytiques légers, pour m'aider à dormir correctement, mais ils me rendent tellement nase la journée suivante qu'actuellement je n'en prends plus. Je me drogue en revanche complettement à coup de chocolat, adieu régime, cela m'ennuie assez mais bon, si cela m'aide à réussir mon année...

Je pourrais finir ce message par quelques notes humoristiques comme j'en ai l'habitude, j'ai quelques idées en tête, mais faut vraiment que je retourne à ma dissertation.

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
http://www.icp.fr/fr/Organismes/Faculte-des-Lettres/Departement-d-Histoire/Formations-et-diplomes-du-Departement-Histoire/Master-Professionnel-Ingenierie-et-Management-de-Projets-Touristiques-M1-M2<br /> <br /> Mon but : bosser à l'élaboration des projets dans une agence de voyages culturels comme Clio<br /> http://www.clio.fr/
K
Oui ca rassure ^^<br /> C'est quoi ce master pro ?
N
Ben oui que ça rassure...que tu ailles pas si mal que ça maintenant, que tu fasses ce master pro, que ça s'arrange avec Florent. Y a toujours des trucs incontrolables ou imprévisibles mais au moins pour ces points-là c'est cool. ^^
Ta Ouneshou
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité