Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ta Ouneshou
20 juillet 2010

S3E1

Après la longue interruption des partiels, je peu enfin recommencer à prendre le temps de tester des nouveaux parfums, et surtout d’écrire des notes sur ces tests (j’avais continué à en sentir à chaque fois que j’en avais l’occasion, mais je n’avais pas le temps de rédiger).

Test rapide de quelques échantillons qui trainaient.

Burberry Brit : Le départ citroné se fond très rapidement dans une dragée, entre l’amande, la vanille et la fève tonka, avec une fleur très légère, la pivoine. Très délicat. Mais devient trop sucré avec le temps.

Eau de Gloire de Parfum d’Empire : Ah, le maquis Corse… (bon en vrai je n’y suis jamais allée). Des agrumes qui sont encore sur leurs arbres, pas sous forme de bonbon. Des aromates entre la terre et les rochers, et non dans des bocaux. Des buissons résineux, de la mousse, une pointe d’encens. On croirait sentir le vent soufflant sur l’île verte…

Iskander de Parfum d’Empire : Heu… des hespéridés. Avec quelques autres trucs, des herbes, de la mousse, et une petite touche animale. Le style eau après rasage, mais grand luxe et de qualité.

Classique X Collection de Jean-Paul Gautier : Un fleuri léger, inconsistant, comme il y en a des tas. Celui-ci est autour de la fleur d’oranger et de la pivoine.

Premier Parfum de Lolota Lempika : Je ne l’avais pas senti depuis longtemps. Un parfum très gourmand, de la génération d’Angel (les deux ont une note pralinée que je n’aime pas), mais je préfère le Lolita et son réglisse-cerise-violette original.

Al Oudh : L’oudh est très caractériel dans les notes de tête, relevé par les épices. Ensuite la date l’adoucie beaucoup pour en faire un oriental boisé gourmand un peu liquoreux. Enfin le côté boisé et un peu cuiré reprend le dessus avec l’aide du cèdre. J’aime bien.

Déclaration de Cartier : Un parfum assez étonnant : je n’aime pas les agrumes et les notes de thé en parfumerie, mais ici, l’équilibre avec les bois, la mousse, les épices et les aromates est très harmonieux. Un beau masculin, avec du caractère sans être agressif, de l’élégance tout en étant portable au quotidien, frais avec le thé sans faire après-rasage.

Alkemi de Laboratorio Olfattivo : Pour moi ce parfum est un peu l’apothéose de l’oriental gourmand. Une cerise de pâtisserie et un peu de réglisse, la fumée de la myrrhe et de l’encens, le moelleux des résines, sur un fond boisé dominé par le santal des boîtes à bijoux.

Publicité
Publicité
Commentaires
Ta Ouneshou
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité