Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ta Ouneshou
21 juillet 2010

S3E2

On continue de tester tous les échantillons accumulés depuis des mois, voir des années pour certains.

Les trois Jardins de Jean-Claude Ellena pour Hermès sont verts et frais, je le dit une fois pour toute histoire de ne pas trop me répéter. Je ne les aimes pas trop, mais j’avais envie de les connaître un peu plus malgré tout.

Un jardin après la Mousson d’Hermès : Après un départ citroné, l’accord central de gingembre, frais et piquant, et de fleur blanche très – trop – suave (la longose d’après le descriptif) s’impose. Le fond de vétiver est assez dilué dans les hespéridés et les épices fraiche, tout en étant nettement perceptible mais très vert. Le tout est légèrement aqueux. C’est le jardin que j’aime le moins.

Un jardin en Méditerranée d’Hermès : Des hespéridés mêlées de notes aqueuses en tête, suivit de quelques aromates discrets et d’une odeur de feuille, sur un fond boisé de figuier. Le plus commun des trois.

Un jardin sur le Nil d’Hermès : Outre les notes vertes et aqueuses de la collection, déclinées ici par du lotus et des feuilles, ce parfum est fruité, avec de la mangue et du pamplemousse. Alors que je n’aime pas les parfums fruités, c’est mon jardin préféré. Enfin je ne le porterais pas, faut pas abuser.

Kelly Calèche d’Hermès : Une petite chose fleurie fruitée sucrée versée sur du cuir de sac à main, c’est assez étonnant. Le départ de rose et de pamplemousse rappelle Rose Ikebana. Le cuir n’est pas bien méchant. La Gossip Girl a voulu se la jouer rebelle mais n’a pas su aller jusqu’au bout.

Eau de Shalimar de Guerlain : Le départ me rappelle un bonbon acidulé vanillé dont je ne retrouve plus le nom. Après les hespéridés, le bouquet garni habituel – rose, jasmin, iris – se développe ensuite, le poudré de l’iris notamment est bien présent, mais cela reste très sucré. Apparemment Guerlain a adapté son best off à la mode actuel des fleuris fruités sucrés. Bof.

Black XS de Paco Rabanne : C’est vraiment un masculin ce truc ? C’est un oriental fuité gourmand, avec une touche pralinée. Très bof.

Publicité
Publicité
Commentaires
Ta Ouneshou
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité